Aston Martin DB12, élégante sportivité

Difficile de parler d’Aston Martin sans évoquer le sport et l’élégance des voitures de Gaydon. Et lorsque la marque présente un nouveau modèle, comme la DB12 de ce jour, on ne peut que tomber sous le charme.

Pensée pour devenir la référence de la sportivité, la DB12 vient se positionner face à la Ferrari Roma qu’elle entend également supplanter par son confort. Pour se faire, elle se dote des dernières technologies.

Un design à tomber

N’y allons pas par 4 chemins, cette Aston Martin DB12 est à tomber ! Depuis son énorme calandre avant typique à la marque, jusqu’à l’arrière et ses feux effilés en forme de virgule, tout est équilibré dans un savant mélange de courbes sensuelles. On appréciera également l’attention portée aux détails, comme avec ces feux avant à LED matricielles offrant une signature lumineuse unique, ou encore ces ailes avant ouvertes vers les jantes de 21 pouces. Ces dernières abritent des freins en carbone céramique disponibles en option, qui permettent d’optimiser les performances de freinage, mais aussi de réduire les masses suspendues de 27 kg.

A l’intérieur, Aston Martin offre un beau mélange de cuir, d’Alcantara, de carbone et d’aluminium, pour un habitacle luxueux et raffiné. A cela s’ajoute la technologie, avec deux écrans de 10,25 pouces, dont celui au centre, tactile, offre la connectivité Android Auto et Apple CarPlay. Une touche de modernité qui fait plaisir à voir dans une Aston Martin.

Et sous le capot ?

Aston Martin a optimisé le V8 d’origine AMG de 4 litres de cylindrée pour qu’il développe 680 ch et 800 Nm. Ce couple, disponible dès 2.750 tours par minute, passe à la route par roues arrière au travers d’une boîte automatique à 8 rapports. De quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et atteindre 325 km/h en vitesse de pointe.

Un confort revu à la hausse

Le confort de conduite passe par deux aspects. Tout d’abord une électronique plus puissante et plus rapide, qui analysera les mouvements de la voiture sur 6 axes afin d’anticiper tout décrochage et agir de façon proactive et plus douce. Ensuite, il y a les nouveaux amortisseurs Bilstein DTX qui apportent une conduite plus incisive et agile.

Mais à quel prix ?

Le tarif belge n’est toujours pas annoncé, mais gageons qu’il sera facilement au dessus de 210.000 euro. Une donnée que nous pourrons vérifier rapidement, puisque les premières livraisons devraient intervenir au troisième trimestre de cette année.

Et pour en finir avec cet article, je vous propose une petite vidéo de la magnifique DB12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊