MG4 : elle va tuer le game !

C’est l’heure de LA PAUSE GARAGE et nous en profitons pour prendre le volant du tout nouveau MG4, la berline compacte électrique du constructeur sino-britannique. Présentée avec un prix de compacte à essence, la MG4 a tout d’une lowcost…. mais ses prestations n’ont rien de basiques. Alors, où se trouve le loup? La Pause Garage a mené l’enquête.

Nous remercions chaleureusement le groupe L’UNIVERSELLE pour nous avoir confié les clefs de ce MG4 et avoir rendu cette vidéo possible.

Pour ne pas rater nos prochaines vidéos, vous pouvez vous abonner à notre chaîne YouTube et rejoindre ainsi une communauté grandissante.

Pour ne jamais rater un article sur notre blog, vous pouvez également vous abonner à notre Newsletter mensuelle grâce au formulaire ci-dessous :

6 réponses

  1. Pollux dit :

    le « game » ? Ca veut dire quoi ? On peut dire le « jeu » non ?

    Comportement typique du bobo qui veut se la jouer « jeune », réseaux sociaux.

  2. AimeGé dit :

    Ce n’est pas un constructeur « sino-britannique », juste un constructeur chinois qui a racheté la marque MG, avant de tout rapatrier en Chine. Il n’y a plus aucune usine MG ni production de MG sur le sol britannique. Le constructeur a juste gardé le nom MG pour que des pigeons se fassent avoir en croyant acheter un produit anglais.

    • Marc dit :

      Cela n’est pas tout à fait exact. La SAIC, propriétaire chinois de MG, a conservé et rouvert les usines britanniques. Mais après quelques années, le tout a effectivement été rapatrié en Chine.
      Quant à considérer comme « pigeon » l’acheteur d’un tel véhicule à cause de son blason, cela obligerait à traiter de la sorte les acheteurs de Citroën (depuis le rachat par Peugeot), de Opel (depuis le rachat par Peugeot), de Nissan (depuis l’alliance avec Renault), de Volvo (depuis son acquisition par Geely), de Skoda (depuis le rachat par VAG), de Seat, de Bentley, de Rolls-Royce, de Lamborghini…. Ca commence à faire beaucoup de pigeons, vous ne trouvez pas?

      • AimeGé dit :

        Comparaison n’est pas toujours raison, Renault fut un temps majoritaire au sein du capital de Nissan mais ce dernier a depuis quelques années déjà bloqué cet « avantage » en faisant en sorte que les droits de vote restent sous contrôle … japonais. D’ailleurs l’éventualité d’un rachat réel voire d’une fusion est morte lorsqu’a éclaté l’affaire Ghosn. Nissan est et restera un constructeur clairement distinct de Renault. Par ailleurs, les autres constructeurs cités en exemple ont conservé leurs usines et, pour certains tels que Lambo, Bentley, RR, Volvo, leur siège social et globalement toutes les entités leur étant liées. En somme ils ont été rachetés mais sont préservés, de même que leur savoir-faire et ce qui fait leur identité .
        Sauf Citroën, qui se rapproche le + du cas MG, même si ce transfert ne s’est pas fait d’un bout à l’autre de la planète. Et nombre d’usines furent conservées, de même que le siège social.
        En tout cas, ce n’est pas un hasard si les PdM de Citroën en France comme en Europe n’ont plus rien à voir avec les scores réalisés à l’époque où ce constructeur se distinguait réellement, avant d’être vidé de sa substance.
        Donc je persiste et je signe.

  3. Allain dit :

    La réalité est toute autre…
    La bataille de l’auto est toute autre et TOUS les constructeurs sont aux aboies.
    De fait, quand « on » sera capable de fabriquer des autos 100% électriques avec une autonomie de 1000 Km les priorités changeront. Mais, entretemps, toutes les electrovoitures restent des des gadgets, des joujoux très onéreux sans raison d’être (même au niveau écologique). Combien coûte, au niveau écologique la mise au rébus d’une voiture électrique? Curieusement, on en parle jamais le jour où pourra envisager de passer aux camions électriques, alors on pourra aller de l’avant. Jusqu’à là, on fait route. Et, le futur le dira, ce sera, très probablement. l’hydrogène. Entre-temps jouons du pipo, c’est gratos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.