Volkswagen ID.Buzz LWB

Pour célébrer le retour de l’ID.Buzz aux Etats-Unis et au Canada, Volkswagen présente une version longue de son combi électrique.

A son lancement, le « petit » nouveau sera disponible avec une batterie de 85 kWh et un moteur de 286 ch et 560 Nm disponibles en option. Cette version utilisera le nouveau moteur APP550 découvert sur le blog plutôt dans l’année, et permettront d’avoir une vitesse maximale de 160 km/h au lieu de 145, et un 0 à 100 km/h de 7,9 secondes au lieu de 10,1. Et même si l’APP550 est un moteur plus puissant, il conserve l’encombrement de son petit frère l’APP310.

Ces options remplaceront ainsi la batterie de 77 kWh et le moteur de 204 ch disponibles actuellement de série sur l’ID.Buzz. Une version GTX est également prévue pour 2024 avec deux moteurs, et donc 4 roues motrices, pour une puissance de 340 ch. VW annonce déjà un 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes.

Au niveau des changements esthétiques de cette version allongée, il faudra regarder après le montant B. Avec une porte coulissante plus longue offrant ainsi une plus grande ouverture mais aussi plus d’espace à bord, la voiture passe de 4,71 m à 4,96 m de longueur. Cette porte offre dorénavant une petit fenêtre coulissante absente de la version que nous avions essayée en vidéo.

Le gain d’espace intérieur permet ainsi l’arrivée de la troisième rangée de siège, qui offre un espace plus que confortable aux passagers. Le coffre gagne lui aussi en capacité.

L’ID.Buzz rentre donc maintenant dans la catégorie des vans 7 places 100% électrique, une catégorie actuellement peu fournie puisque seul le Tesla Model X s’en approche.

Et puisqu’on parle de capacité, il faut également noter une vitesse de charge en courant continu qui passe de 170 à 200 kW. De quoi conserver un temps de charge similaire, malgré une batterie plus imposante.

Dernière nouveauté, c’est le toit panoramique avec occultation électronique, comme cela se fait sur la Porsche Taycan. Ce dernier rappelle l’époque des Combi VW Samba, et est le plus grand toit vitré panoramique jamais installé sur une VW.

Cette version à empattement long de l’ID.Buzz sera présentée en première européenne le 23 juin lors du festival VW Bus de Hanovre. Pour le tarif, il faudra encore attendre un peu, mais vu le prix de son petit frère, il risque de piquer légèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊