McLaren 750S, plus légère, plus puissante, et plus chère

McLaren vient de présenter sa nouvelle 750S, et compte bien marquer les esprits. Disponible en Coupé ou en Spider, la nouvelle génération se veut plus légère de 30 kg par rapport à la 720S qu’elle remplace, et surtout plus puissante de 30 ch. Avec 750 ch et 800 Nm pour seulement 1.277 kg (avec toutes les options carbones), la 750S est la voiture offrant le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie (jusqu’à 587 ch par tonne).

Cette puissance est issue du V8 bi-turbo de près de 4 litres de cylindrée qui se trouve en position centrale arrière. Ce dernier utilise une transmission à 7 rapports qui a été optimisée pour des performances améliorées. Résultat, la voiture affiche un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, et un 0 à 200 km/h en 7,2 secondes. La tenue de route fait également partie du package puisque la 750S inaugure la nouvelle suspension hydraulique PCC III qui profite d’une géométrie revue et de nouveaux ressorts allégés.

Entre la version Spider et la version Coupé, les performances sont très proches, et cela a été rendu possible par l’utilisation d’un toit rétractable en composite n’alourdissant la masse que de 49 petits kilos. Afin d’apprécier les différences entre ces deux versions, nous vous avons préparé deux images comparatives de la 750S.

Pour en finir avec les performances, il nous reste à parler du freinage, et surtout de l’option frein piste. Ces derniers combinent des disques céramiques et des étriers monoblocs issus de la McLaren Senna pour un mordant à vous décoller les amygdales.

Esthétiquement, on remarquera immédiatement les traits de la 765LT, avec ce toit contrasté ou encore ces feux avant entouré d’une « orbite » noires. L’arrière profite quant à lui d’un échappement central à l’image de la dantesque McLaren P1, qui est, d’après les dires de McLaren: « réglé acoustiquement pour produire un son moteur clair et distinctif avec un crescendo à haut régime« 

A l’intérieur, la 750S se tourne encore un peu plus vers le conducteur avec deux écrans à l’ergonomie retravaillée pour une meilleure interaction avec les occupants. Alcantara, cuir, aluminium ou encore carbone, tout vous est offert (façon de parler) pour customiser votre McLaren à votre image. Et à la rédaction de la Pause Garage, nous ne sommes pas d’accord sur le style à choisir:

La cerise sur le gateau de cet intérieur est sans nul doute la vue sur le moteur depuis l’habitacle. Un petit détail qui transforme ce moteur en oeuvre d’art et qui fait toujours son petit effet.

Tout cela aura bien évidement un coût puisque la belle de Woking est vendue aux alentours de 300.000 euro. Sachez qu’elle est déjà commandable auprès des revendeurs McLaren, mais qu’il faudra encore un peu attendre avant de pouvoir en prendre le volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊