Du thermique à l’électrique… La cata ?

Derrière cette vignette illustrative très racoleuse, vous trouverez une vidéo sérieuse dont le but est de relater la première expérience à l’électro-mobilité d’un non-initié au cours de plusieurs jours.

Durant toute une semaine, la marque chinoise BYD nous confie les clefs de son porte-étendard, la HAN, afin d’en réaliser l’essai détaillé. Et pour des raisons d’agenda, c’est Marc qui doit s’occuper de l’intendance: aller chercher la voiture chez l’importateur, la préparer pour le tournage du samedi, la garder chez lui, l’utiliser pour ses trajets quotidiens (sa Stinger essence restant chez l’importateur), la ramener le mercredi suivant mais aussi (et surtout)…. la recharger!

Comme Marc n’a pas été surnommé « monsieur Oldschool » pour rien, cette semaine 100% électrique risque d’être compliquée pour lui.

Pour ne pas rater nos prochaines vidéos, vous pouvez vous abonner à notre chaîne YouTube et rejoindre ainsi une communauté grandissante.

Pour ne jamais rater un article sur notre blog, vous pouvez également vous abonner à notre Newsletter mensuelle grâce au formulaire ci-dessous :

1 réponse

  1. Kevart dit :

    Bonjour,

    Ca fait un peu peur si votre prise de courant du garage ne peu pas prendre 10A…je pense que pour votre sécurité, celle de vos proches et de votre bien immobilier, il faudrait mettre à jour la totalité de votre électricité. Vu la prise, ça doit daté du début des années 80 au mieux. Et je pense que vous n’êtes pas un cas isolé.
    Mais bon, pour moins de 150eur, on peu installer un petit coffret, avec un disjoncteur, un différentiel 30mA, accouplé à une prise CEE (P17) sur laquelle brancher un CRO (chargeur nomade) 8-10-16A à 150eur. On se fait donc une petite borne sécuritaire pour 300eur. Et la charge à la maison ne sera plus un souci.

    Sinon, j’adore votre chaine. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.