BYD Seal, la concurrente de la Tesla Model 3

Comme l’a annoncé le patron de Tesla, la concurrence électrique la plus féroce nous vient de Chine. Et celui-ci ne se trompe pas.

La marque prémium BYD a annoncé la Seal qui arrivera en Europe très rapidement, puisque sa commercialisation est prévue entre août et septembre 2023.

100% électrique et équipée une batterie en lame (Blade) de 82kWh, la Seal offre 570km d’autonomie WLTP en version propulsion et 520 en 4 roues motrices à deux moteurs. Cela a été rendu possible grâce à la nouvelle plateforme « e-platform 3.0 » de la marque.

La voiture pourra ainsi avoir une puissance maximale de 531 ch pour des performances qui risquent d’être canon !

Avec un dessin à la fois simple et moderne, elle reprend le trait stylistique identitaire de la marque que l’on retrouvait déjà sur la Han et l’Atto 3 que nous avons déjà essayé (la Han arrivera prochainement sur la chaîne).

Les feux sont très travaillés pour un côté moderne et haut de gamme, il ne reste qu’à espère que le ramage sera à la hauteur du plumage.

Pour l’intérieur, la marque reprend les codes de ses voitures existantes avec un écran central rotatif électriquement, et basé sur une technologie Android. Bien connu de la chaîne puisqu’on le retrouvait déjà sur l’Atto 3, il avait séduit Fabian par sa facilité, mais avait laissé Marc plus dubitatif sur l’ergonomie. Espérons que cette version arrivera à rassembler nos deux compères autour d’un avis commun.

On retourne également un écran derrière le volant et un autre sur le tableau de bord pour l’afficheur tête-haute. Une option normalement réservée aux modèles plus haut de gamme de la marque

Une chose est sûre, pour sa berline high-tech, BYD n’a pas lésiné sur le style et la technologie, ce qui risque de faire beaucoup de tord à nos constructeurs européens trop concentré sur comment évite l’électrique plutôt que d’y investir leur énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊