BYD Dolphin, seulement 30.000 euro !

Le constructeur chinois BYD continue son offensive européenne, et ferait presque oublier que nous aussi en Europe, nous avons des constructeurs automobiles.

Après la Seal, BYD présente la Dolphin. Prévue en Europe pour le mois de Juin, la petite citadine 100% électrique espère ainsi conquérir des parts de marché à la Renault Zoé.

Équipée d’une batterie LFP Blade (en lame) de 60 kWh, elle propose jusqu’à 427 km d’autonomie WLTP. Plus destinée à la ville qu’à l’autoroute, la marque nous propose ici une voiture électrique qui se veut pratique et accessible

L’intérieur se veut assez simple et dans l’esprit de la marque avec un dessin élégant et qualitatif.

Extérieurement c’est par contre moins élégant, avec des feux avant trop proche de la calandre donnant le sentiment que la voiture louche. L’arrière est quant à lui plus dans les lignes de la marque avec des feux arrière au design travaillé.

Seul l’avenir nous dira si l’offensive de BYD sur le vieux continent portera ses fruits, mais il est force de constater que les moyens mis en œuvre sont largement à la hauteur des ambitions de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊