TotalEnergies revend ses stations essence et prépare l’avenir

Anticipant la transition vers une mobilité plus durable en Europe, TotalEnergies modifie sa stratégie commerciale. En réponse à l’annonce de l’UE visant à interdire les ventes de voitures thermiques d’ici 2035, la société a récemment vendu son réseau de stations-service dans plusieurs pays européens, dont la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas, au groupe Couche-Tard.

Cette vente stratégique, d’une valeur de 3,4 milliards d’euros, s’aligne sur les changements prévus dans le secteur. TotalEnergies conserve une participation minoritaire dans certaines régions, tout en transférant la majorité des opérations à Couche-Tard. Cette décision suit la tendance de l’entreprise à s’adapter aux évolutions du marché, déjà visible lors de la cession de ses stations en Italie, Suisse et Royaume-Uni en 2015.

Face à l’émergence des véhicules électriques, souvent rechargés à domicile ou au travail, TotalEnergies prévoit une diminution des revenus issus des carburants. Cette réorganisation vise à préparer l’entreprise à un avenir où la demande de carburants traditionnels est susceptible de décliner. Cela est à mettre en relation avec le rachat de plusieurs start-ups spécialisées dans le domaine de l’électricité qui avait été annoncé le 12 décembre.

TotalEnergies, ainsi, se positionne de manière proactive pour naviguer dans le paysage changeant de l’industrie automobile, en se concentrant sur des initiatives adaptées à un marché en transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊