Honda continue les annonces avec cette fois un SUV 100% électrique, le e:Ny1.
On pourrait penser à un concours entre Toyota et Honda sur celui qui proposera le nom le plus compliqué à dire en concession, et si c’est le cas, je pense que le Honda e:Ny1 bat facilement le Toyota Bz4X.
Basé sur la nouvelle plateforme dédiée à l’électrique de Honda, la e:N architecture F, le petit SUV du segment B est équipée d’une batterie de 68,8 kWh. Cette dernière alimente un moteur électrique placé sur l’essieu avant qui développe 204 ch et 310 Nm. Cela permet à la voiture de parcourir 412 km avec une seule charge d’après la norme WLTP.
Honda annonce pouvoir recharger sa batterie de 10 à 80% en 45 minutes, pour une batterie de 68,8 kWh, cela ne semble pas très glorieux pour ajouter moins de 50 kWh dans une batterie. D’après nos estimations, nous serions sur 100 à 120 kW de puissance de charge en courant continu.
A l’intérieur, la voiture propose un écran tactile de 15,1 pouces au centre de la voiture, qui est positionné de façon verticale. Il est épaulé par un écran derrière le volant qui affiche les informations relatives à la conduite.
Pour le tarif, c’est comme pour le ZR-V et le CR-V fraichement présentés, il faudra encore attendre un peu …
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.