Honda ZR-V, le chaînon manquant

Honda vient de présenter le ZR-V, un SUV se situant entre le HR-V et le CR-V.

Ce SUV du segment C cache dans ses entrailles une motorisation hybride appelée e:hev qu’on retrouve déjà dans la Civic hybride.

Ce moteur de 2.0 litres et 4 cylindres à injection direct et cycle Atkinson se combine avec les moteurs électriques pour une belle explosivité. Avec ses 184 ch, il propose un 0 à 100 en moins de 8 secondes grâce à sa boîte CVT.

Honda a également prévu un moteur plug-in hybride à venir dans les mois à venir.

Au niveau du design, Honda mise sur un style simple et tout en douceur, avec à l’arrière des feux horizontaux à fond noir aussi fin qu’à l’avant.

Niveau espace intérieur, le coffre peut atteindre 1.291 litres en configuration 2 places. On retrouve une tablette central reprenant Apple CarPlay et Android Auto, sans oublier les services connectés Honda. Derrière le volant un autre écran apporte les informations relatives à la conduite.

Une proposition judicieuse de la part du constructeur nippon, qui propose ici un SUV de 4m57 au design réussi et à la technologie à la page. Reste maintenant à attendre le placement tarifaire afin de voir comment celui-ci se positionnera face à la concurrence. Sachant que ce dernier se vend entre 20 et 30.000 € au Japon, on peut déjà extrapoler ceux-ci et espérer un ZR-V de base à partir de 25.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊