Ford E-Tourneo Courier, un ludospace familiale électrique

Ford vient de présenter son nouveau E-Tourneo Courier, une voiture familiale à l’allure de petit SUV 100% électrique.

Un look de SUV

Et on peut dire que son style se veut américain dans l’âme, avec cette grande calandre rectangulaire qui lui donne un style de baroudeur. Un aspect SUV mis également en valeur par des passages de roues soulignés d’un plastique noir, et des pare-chocs avant et arrière renforcés d’une plaque de protection couleur aluminium.

Pour l’intérieur, le E-Tourneo propose un écran central connecté qui accepte les mises à jour à distance, et qui est placé de façon horizontale. Il est épaulé par un autre écran derrière le volant proposant les informations de conduite. Mais ce qui fait de ce Tourneo électrique un vrai ludospace, ce sont ces petites astuces de rangement et autres fonctionnalités bien pensées pour une utilisation facile au quotidien. Comme la banquette arrière fractionnée en 40/60, le coffre avant de 44 litres, ou encore les espaces de rangement sur les côtés du coffre.

Moteur et batterie

Equipé d’une batterie de 55 kWh qui alimente un moteur de 136 ch et 290 Nm, le E-Tourneo devrait avoir un autonomie à peine inférieure à 400 km WLTP. Un chiffre à confirmer par Ford très prochainement, lors des tests d’homologation. Pouvant être rechargée en 11 kW sur des bornes en courant alternatif et en 100 kW sur des bornes en courant continu, la batterie du E-Tourneo met moins de 35 minutes pour passer de 10 à 80% de niveau de charge. Lui permettant même de gagner 87 km d’autonomie en seulement 10 minutes.

Tarif et disponibilité

Si une version essence Eco-Boost de 125 ch est également prévue et devrait arriver en concession avant la fin de cette année, la version électrique appelée E-Tourneo n’est pas prévue avant la mi-2024. Niveau tarif, on peut espérer voir le Tourneo aux alentours de 25.000 euro, et la version électrique plus proche des 35.000 euro. Mais là, ce ne sont que des spéculations basées sur le tarif actuel du Tourneo et sur des voitures concurrentes similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊