BYD explose ses ventes (+98,6 %) et confirme sa domination

Rien que sur le mois d’avril 2023, BYD a explosé ses ventes avec une augmentation de plus de 98% par rapport à 2022. Si le chiffre de 210.295 véhicules électriques vendus peut être difficile à interpréter pour certains, il suffit de le mettre en face des chiffres de marques concurrentes plus connues.

210.295 véhicule, cela équivaut approximativement aux ventes annuelles mondiales de Renault électrique, ou encore aux ventes de Tesla sur un mois et demi en se basant sur le rapport du Q4 2022.

Mais pourquoi n’en voit-on pas plus sur nos routes ?

Simplement car seules 14.827 de ces voitures furent vendues à l’exportation. Cela signifie que pour le constructeur prémium chinois, le marché intérieur reste celui de prédilection. Ce qui ne l’empêche pas d’être et de rester le plus grand vendeur de voitures électriques au monde. Sachez par exemple que la BYD Han est la 40ème voiture la plus vendue au monde.

Alors pour découvrir cette marque, je vous invite à visionner nos essais des BYD Atto 3 et BYD Han afin d’en apprendre un peu plus sur le prémium chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊