BYD Song L, Tesla Model Y en ligne de mire

BYD présente à Shanghai sa Song L, un SUV 100% électrique basé sur la e-platform 3.0 du groupe.

Si le style a de quoi rendre jaloux certains constructeurs européens souvent trop conservateurs, la technologie embarquée ne va rien arrangé à ce constat.

Connu pour ses batteries Blade LFP qui équipe cette Song L, BYD à une longue expérience dans la conception de batteries. Ces dernières se sont démarquées par une longue durée de vie et une sécurité poussée à l’extrême.

Espérons que BYD apporte une solution de recharge adaptée à une usage européen afin de corriger les défauts constatés sur l’Atto 3 essayés sur la chaîne.

Et vous, que pensez-vous de ce style sportif et racé ?

Pour ne jamais rater un article sur notre blog, vous pouvez également vous abonner à notre Newsletter mensuelle grâce au formulaire ci-dessous :

2 réponses

  1. COLLET dit :

    Style sportif et racé pour une berline quatre portes ?
    Un véhicule sportif digne de ce nom, c’est deux portes, deux places et ça s’appelle un coupé !

    • Fab dit :

      Bonjour, et merci pour votre commentaire.

      La BYD Song L est une SUV coupé, ce qui lui donne son style sportif. Certes, il n’a rien avoir avec une Porsche 911 ou une Ferrari 458, mais le toit fuyant à l’arrière lui donne ce côté sportif assumé.
      Pour le côté racé, il faut jeter un oeil à l’extracteur arrière, au capot nervuré, ou encore aux appendices du pare-chocs avant soulignés d’une lame en carbone par le dessous. Difficile de ne pas y voir des références au monde de la course automobile dans ce dessin.

      Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊