BYD Han, une Tesla Model S à moitié prix débarque en Europe

C’est l’heure de LA PAUSE GARAGE et nous en profitons pour prendre le volant de la BYD Han, une berline prémium chinoise 100% électrique cherchant conquérir l’Europe.

Ne trainons pas et découvrons ensemble ce porte-étendard de l’automobile chinoise.

Pour ne pas rater nos prochaines vidéos, vous pouvez vous abonner à notre chaîne YouTube et rejoindre ainsi une communauté grandissante.

Pour ne jamais rater un article sur notre blog, vous pouvez également vous abonner à notre Newsletter mensuelle grâce au formulaire ci-dessous :

1 réponse

  1. Roald dit :

    apres 3 mois d’emploi journalier le bilan:
    – charge courant lent depend de votre installation electrique (amperage du triphasé) 4 Kw pour 20A et 7.4 pour 40A en belgique (le 11Kw n’est pas disponible dans les vehicule europeen). Par contre les 120 (aprefois meme 130 etonament) en charge rapide jusque environ 85% puis on descend entre 80 et 60 kwh sont suffisant meme sur tres long trajet (plsu de 1000 km).
    – autonomie tres bien: 420 km autoroute a 120 au debut printemps et 600 a 105 et sur petite route roulante et ce avec le chauffage allumé (pompe a chaleur d’origine)
    – tres raremetn un bug electronique sur l’ordinateur de bord (un soucis dans l’emploi du DAB) mais objectivement pas moins que dans mes autre marque premium.
    – update de la voiture facile et peu frequent avec un bemol sur son obligation car le vehicule bride les menus/options tant que l’update n’a pas eu lieu.
    – manipulation des reglage dans l’ordinatuer de bord pas ergoiomique mais on s’abitue et trouve les raccourci. Le soucis vient plus d’options rarement modifié (ex: l’extinction automatique des phare lors de croisement ou l’allumage du prechauffage dans l’agenda pour en modifier l’heure ou temperature).
    – l’application smartphone est assez simple et permet pas mal de petite chose pratique comme les controle de pneu, porte, chauffage et forcement les gestions de charge. Une version coreenne permet meme de conduire le vehicule mais pas trouvé pour chez nous.
    – a cause du silence de fonstionnement, le toit ouvrant n’est pas agreable (en bruit) lorsque l’on depasse 90 km/h. c’est un cosntat de tout ce qui est bruyant et generalemetn masque sur les thermiques. Le retour sur une thermique est d’aillerus agacant car le seuil de tolerance descend fortement.
    – par temps froid, obligation de chauffage pour eviter la buée. Si on en reagit pas rapidement, il faut parfois un peu de temps pour l’evacuer sur l’ensemble du champ de vision.
    -bien que non sportif dans ses reglages, aucun soucis de conduite meme un peu plus sportive mais ce n’est pas sn exercice dans la durée. La puissance est plus que suffisante et aucune depassement ne sera delicat (sauf si on veut se prendre pour plus fort qu’on ne l’est).
    – en pratique je roule en mode eco tout le temps (sauf parfois pour une depassement vraiment musclé) et c’est une soucis car la reprise est trop progressive si quelqu’un vous suit de pres. Un coup de pedale rejout le soucis mais on se laise surprendre car la conduite coulée y est tres agreable. Le cruise controle est tres bien avec a certains endroit (toujours les meme) une desactivation. J’imagine qu’un signal externe, genre radar d’alarme, vient perturber ou donner un signal de d’extinction. Sinon en embouteillage, c’est un charme de reactivité (nettemetn mieux que mes autres premium).
    Pour l’nstant, le constat est tres positif, la qualité semble tenir meme sur la capacité de batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.