Le facelift du Peugeot 2008 n’est pas que visuel

Lancé en 2019, le Peugeot 2008 profite d’une mise à jour de mi-carrière. Celle-ci est tout d’abord visuelle, avec pour commencer une nouvelle face avant reprenant le dessin aux 3 griffes initié par la 508, mais aussi une calandre plus large.

A l’arrière aussi on profite d’une nouvelle signature lumineuse, avec des feux arrière plus travaillés et élégants avec une finesse des traits agréable au regard.

A l’intérieur, on profite également d’une mise à jour visuelle et technique avec un nouvel écran de 10 pouces au centre de la voiture, et toujours ce i-cockpit 3D derrière le volant.

Mais la grande nouveauté n’est pas visuelle mais bien technique. En effet, la version 100% électrique de cette 2008, appelée e2008, reprend dorénavant le moteur de 156 ch que Peugeot avait introduit dans la e308. Il est maintenant accouplé à une batterie qui gagne 4kWh pour passer à un total de 54. De quoi proposer 406 km WLTP en cycle mixte.

Et c’est tout au rayon des nouveautés disponibles sur cette 2008. Dans les mois à venir (2024?) sortira une version hybride 48V dont nous aurons très certainement l’occasion de reparler. Sachez qu’actuellement la voiture est disponible en essence, diesel et 100% électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊