Volkswagen vient de présenter une série limitée de sa Golf R appelée la R 333. Comme son nom l’indique, elle est limitée à 333 exemplaires et développe une puissance de … 333 ch !
C’est la version la plus puissante jamais vendue de la Golf R. Et si le jaune « Lime Yellow Mettalic » ne vous plaît pas, il vous faudra alors passer votre chemin car c’est la seule disponible. En effet, les Golf R 333 sont configurées par VW et vendues sans possibilités de modification.
On retrouve donc des jantes 19 pouces Estoril équipées de pneus semi-slicks, un échappement Akrapovič en titane, un pack R Performance étendu avec entre autres un aileron plus massif, et c’est tout.
A l’intérieur, on retrouve une Golf R de base équipée de toutes les options disponibles, avec comme seule subtilité un numéro séquentiel indiquant quelle R 333 vous avez entre les mains.
Mais ce qu’il faut absolument aborder dans cet article, car ça fait quand même partie du titre, c’est le tarif de cette Golf R 333. Affichée en Allemagne à partir de 76.410 € de base et toutes options à la fois, elle risque d’encore augmenter au moment de passer notre frontière belge. Et nous avons également une petite pensée émue pour nos voisins français qui devront également compter avec le fameux malus.
Une voiture qui se vendra donc plus chère qu’une VW Arteon Shooting Break 4 Motion R DSG de 320 ch. Mais certains diront que c’est là, le prix de l’exclusivité et des séries limitées …
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.