On ne parle plus que d’elle partout dans les médias, l’intelligence artificielle est omniprésente et se veut omnisciente. Et s’il y a un domaine qui m’interpelle aujourd’hui, c’est bien celui du design automobile.
Un membre de d’Instagram appelé @4RingsAI a décidé d’utiliser le moteur Midjourney pour demander la création d’une Audi Allroad de l’année 72, et il faut dire que le résultat est plutôt séduisant !
Si ce design est purement fictif, on soulignera tout de même deux choses primordiales. Tout d’abord, le rendu est très réaliste et pourrait tromper aisément la majorité des lecteurs. Ensuite, je soulignerais l’audace de l’IA de proposer un dessin unique et qui fait littéralement rêver. Même si le mot audace est mal choisi, car l’IA reste limitée à sa base de connaissance accumulée par l’équipe de programmeur, et utilisée pour apprendre et programmer son réseau neuronal.
Même si le plus impressionnant concernant cette IA, restera que ce design a été produit en quelques secondes, voire minutes, à l’aide de mots clés seulement. Cela vous donne une idée du potentiel créatif aux mains des designers et des marques automobile qui utilisent sûrement déjà cet outil ou un autre tout aussi similaire.
Et si Audi décidait de s’inspirer de ces clichés pour sortir un revival des années 70, je pense que je signerais tout de suite !
Avant de conclure, je vous rappelle d’aller visiter le profil Instagram de notre designer par IA du jour, car celui-ci cache encore quelques belles pépites.
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.