En seulement 20 ans d’existence, grâce entre autres à une conjecture favorable à son mode de propulsion, Tesla a réussi à placer deux de ses voitures dans le top 10 des véhicules légers les plus vendus.
Les données fournies par le groupe Fiat qui présente ses données chaque année, regroupent les informations de 152 pays dont la Chine, et permettent de voir quel constructeur s’en sort le mieux en cette période de changement de paradigmes.
Si Toyota est le grand gagnant de ce top 500 avec pas moins de 5 voitures dans le top 10 et une très grosse montée de +221 % pour la Corolla Cross, la surprise nous vient surtout de Tesla qui en seulement 20 ans d’existence arrive à venir placer deux de ses voitures dans le top 10.
Un top 10 que respire le Japon et l’Amérique avec une première voiture européenne en 21ème place seulement. Et qui plus est, avec une voiture non-vendue chez nous puisqu’elle n’est disponible qu’en Chine où elle est vendue par Volkswagen en co-entreprise avec la SAIC.
On se rassurera en se disant que Tesla produit ses Model Y destinées au marché européen dans sa Giga-Factory de Berlin, grâce à des fournisseurs de pièces principalement allemands.
Pour les plus curieux, dont nous faisons sans conteste partie, vous pouvez retrouver le classement complet officiel en vous rendant à l’adresse suivante : https://fiatgroupworld.com/2023/05/03/these-were-the-worlds-top-500-best-selling-cars-in-2022/https://fiatgroupworld.com/2023/05/03/these-were-the-worlds-top-500-best-selling-cars-in-2022/
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.