Le “Track Package” de la Tesla Model S plaid disponible en juin au tarif d’un Duster

Nous vous le disions lors de l’essai de la Tesla Model S, la marque californienne prévoit un pack piste pour sa voiture faisant déjà 1.020 ch et 1.300 Nm. Et c’est dans une vidéo publiée sur Twitter (quoi de plus normal pour Elon Musk) que nous découvrons encore un peu celui-ci.

Prévu pour juin de cette année, celui qui permettra à la Model S d’atteindre sa vitesse de pointe de 322 km/h, une vitesse à laquelle son autonomie de plus de 600 km devient illusoire, sera compatible avec toutes les Tesla Model S de nouvelle génération. Cela implique donc un retrofit qui sera sûrement compris dans le tarif.

Prévu entre 13.825 et 18.435€, soit bien moins qu’imaginer au départ du tarif américain, le pack comprends plusieurs mise à jours visant à transformer cette berline sportive en véritable voiture de course.

Pour commencer, il y a un nouveau système de freinage comprenant des disques en carbone silicium de 410 mm avec étriers monoblocs forgés à 6 pistons à l’avant et à 4 pistons à l’arrière. Les plaquettes sont à haute performance et le liquide de frein est prévu pour la piste. Le disque arrière a également un frein de parking séparé afin d’éviter de venir coller les plaquettes brûlantes sur les disques tout aussi chaud en sortie de circuit.

Ce pack comprend également des jantes Zero-G de 20 pouces en aluminium forgé permettant de réduire les masses suspendues. Celles-ci sont montée avec des pneus Goodyear Supercar R3 de 305 à l’arrière et 285 à l’avant

Ce kit de jantes et pneus peut être acheté séparément au tarif de 5.535€. Il faudra cependant être très prudent, car ce kit de pneumatique n’est malheureusement pas homologué pour une conduite sur route ouverte, et nécessitera de faire dépanner sa voiture depuis le garage Tesla après installation de ce pack.

Aux rayons des améliorations, on notera que le kit de freinage débloque également la vitesse de pointe de 322 km/h, et qu’une mise à jour logiciel viendra non seulement améliorer les performances de freinage de la voiture, mais aussi changer l’interface de compteur derrière le volant. Chose que l’on peut apercevoir dans la vidéo publiée ce jour par Tesla.

Et pour ceux qui pensent encore qu’une Tesla n’a rien à faire sur une piste, petite vidéo de démonstration de notre cher Vittel à bord d’une Tesla Model S Plaid non-équipée du fameux Track Package.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊