Mercedes Classe E 2023, de la technologie pour séduire les plus jeunes

C’est aujourd’hui, le 25 avril 2023, que Mercedes présente sa nouvelle Classe E. Prévue pour l’été 2023 en Europe, cette berline de luxe de la catégorie moyenne supérieure ne renie pas ses origines et propose un style classique, du moins dans les apparences.

Mercedes-Benz E-Class AMG line; exterior: verde silver

Car si les proportions ne changent pas trop avec cette nouvelle génération, on distingue immédiatement les nouveaux feux avant et arrière qui proposent un design revu, et offre même un dessin d’étoiles à l’arrière. On remarque également la calandre noire laquée qui s’étend jusqu’au feux avant et qui n’est pas sans rappeler celle des modèles 100% électrique, les modèles EQ.

La voiture est proposée en AMG-Line, comme illustrée en ce début d’article, mais également dans une version plus classique Exclusive Line qui lui va très bien. L’élégance prend alors le pas sur la sportivité, avec un style propre à la marque qui a de quoi séduire.

Pour l’intérieur, c’est un autre débat. Le classicisme extérieur fusionne avec la modernité du super-écran MBUX pour offrir une combinaison néo-rétro des plus agréables. On retrouve pas moins de 3 écrans sur la planche de bord pour une interactivité avec les deux passagers avant.

Au niveau des motorisations, la marque propose un moteur essence de 204 ch, le E200, mais également de l’hybride rechargeable avec la E300e, la E300e 4MATIC et la E400e 4MATIC. Ces dernières proposent plus de 95 km d’autonomie WLTP en 100% électrique. Mais Mercedes ne s’est pas arrêté là puisqu’il propose également une motorisation diesel, la E220d, qui est disponible avec ou sans le 4MATIC. Forte de 197ch et 440Nm, cette dernière pourrait encore séduire pas mal de consommateurs avec sa faible consommation annoncée pour 4,8L/100km d’après la norme WLTP.

Pour continuer avec la technologie, la Classe E propose l’AIRMATIC, l’essieu arrière directionnel, la connectivité 5G pour profiter des services de streaming vidéo, ou encore la possibilité de faire des vidéos TikTok directement avec la caméra de bord de la voiture. De quoi faire de cette Mercedes W214 un bijou de technologie qui joue le tout pour le tout pour séduire une tranche de consommateur plus jeune que ceux habituellement destinés à ce type de voiture. Il ne reste plus qu’à espérer que le public sera réceptif à ce choix stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊