Hyundai Elentra N, de la piste à la route

Hyundai vient de présenter la nouvelle Elantra dans sa version sportive N.

Forte de 280 ch et 392 Nm issus de son moteur turbo de 2 litres , l’Elantra N pointe à 250 km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 en seulement 5,3 secondes. La puissance peut même passer temporairement à 290 ch grâce au boost de pression.

La boite à 8 rapports et à double embrayage n’est pas non plus étrangère à ces performances, sans oublier qu’elle apporte l’agrément de conduite nécessaire à une conduite plus coulée au quotidien.

Niveau design , la face avant montre toute l’agressivité du modèle avec une zone noire des plus suggestives. Si les jantes contribuent également à ce sentiment, c’est la face arrière qui apporte vraiment la cerise sur le gâteau. Son aileron, ses feux, son extracteur mais également ses échappements, ne laissent aucun doute sur l’origine sportive de la voiture.

Le tout est souligné par un liseré rouge qui parcours toute la voiture et rappelle les étriers de frein.

A l’intérieur, Hyundai allie sportivité et technologie, avec d’un côté des sièges baquets et un volant arborant un bouton rouge, et de l’autre deux écrans à la télémétrie des plus équivoques.

Avec les essais de la i30N, de la i20N ou encore de la Kona N, Marc avait toujours été séduit par le côté sportif de la marque coréenne, de quoi espérer le meilleur pour cet Elantra N.

Prévue pour le marché nord américain dès 2024, elle débarquera ensuite dans son pays natal. Et même si nous rêvons de la voir débarquer chez nous un jour, la perspective d’une Elantra N sur le marché européen est fortement peu probable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊