Rolls-Royce Spectre, 2.500.000km en électrique.

Rolls-Royce vient de conclure son programme d’essais de son modèle tout électrique Spectre en parcourant 2,5 millions de kilomètres.

Avec 585 ch et 900 Nm, le Spectre déplace ces 3 tonnes de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.

Si on ignore le nombre de véhicules utilisés et le nombre de changements de batterie que ce test a nécessité, on sait par contre que la voiture a été soumise à des conditions extrêmes de température allant de -40°C à +50°C, ainsi qu’à une variété de conditions météorologiques, types de routes et revêtements.

En plus des tests techniques, Rolls-Royce a également effectué une analyse approfondie du mode de vie de ses clients pour s’assurer que le Spectre offre une expérience de « super-luxe » authentique et personnalisée. Les ingénieurs ont ainsi examiné comment la voiture se comportait dans différents environnements, notamment dans les villes les plus exclusives du monde.

La Rolls Royce Spectre offre 520 km d’autonomie WLTP

Le programme d’essais comprenait également des tests statiques pour répondre aux attentes spécifiques des clients, tels que la qualité de la connexion internet à l’intérieur de la voiture ou encore l’accessibilité pour transporter des objets encombrants. Comme par exemple un set de golf …

Finalement, le Spectre a achevé son périple de 2,5 millions de kilomètres à Londres, la capitale du marché domestique de la marque. Il ne reste maintenant qu’à attendre le quatrième trimestre de cette année pour que les premiers clients puissent prendre possession de leur nouveau jouet.


En savoir plus sur La Pause Garage

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur La Pause Garage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading