Alpine A110 R Le Mans, seulement 100 exemplaires

Alpine rend hommage à la prestigieuse course d’endurance des 24 Heures du Mans avec sa série limitée A110 R Le Mans. Une belle façon de célébrer le centenaire de la marque.

Alpine, célèbre pour son engagement en sport automobile depuis les années 1960, souhaite marquer une nouvelle étape en participant à la catégorie Hypercar LMDh à partir de 2024. La série limitée A110 R Le Mans, disponible à seulement 100 exemplaires, s’inspire des modèles emblématiques de la marque qui ont participé à la course du Mans, notamment la GTA Le Mans et l’Alpine M63.

Basée sur l’A110 R, cette version offre des performances exceptionnelles grâce à des composants en fibre de carbone, des sièges baquet en carbone Sabelt® Track et un aileron arrière inspiré des voitures de course d’endurance. Elle est équipée d’une suspension spécifique et d’un système Road & Track chock, une innovation brevetée par Alpine, qui améliore la stabilité et les performances sur le circuit.

Tout cela vient s’ajouter au moteur de 300 ch, qui permet à la voiture et ses 1.082 kg d’atteindre les 285 km/h en vitesse de pointe, et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. La voiture est également équipée d’un mode « Hunaudières », qui augmente la stabilité de la voiture sur circuit.

Le design de l’A110 R Le Mans est marqué par sa livrée blanche et bleue spécifique aux 24 Heures du Mans, avec des détails s’inspirant de la course tels que des lignes bleues et blanches et d’autres éléments distinctifs. Mais ce qui marque immédiatement, c’est l’absence de vitre arrière, remplacée par un couvre lucarne en carbone équipé d’un petit aileron de requin.

Les futurs propriétaires auront également l’occasion de vivre une expérience Alpine exceptionnelle en rejoignant le ‘Band of Racers’ d’Alpine. Mais également en bénéficiant d’un accès exclusif aux installations de l’équipe d’endurance Alpine Elf en 2024, ainsi que d’un tour de piste sur le circuit des 24 Heures du Mans avec leur A110 R Le Mans avant le début de la course.

A condition bien évidement de s’acquitter de la facture de 140.000 €, soit 30.000 de plus que la version R « de base ». Les ventes de cette série limitée ont débuté le 8 juin et risquent de ne pas durer longtemps. Alors si elle vous intéresse, ne tardez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊