Volkswagen Touareg 2023

Volkswagen vient de présenter la mise à jour de sa troisième génération de Touareg. Se voulant plus technologique et plus confortable, voyons ensemble ce que cache cette nouvelle version qui va plus loin que le simple rafraîchissement de mi-carrière.

La première chose mise en avant par la marque est la nouvelle suspension plus confortable et plus performante. Mais elle est aussi plus intelligente. Grâce à des capteurs se trouvant sur le toit, la voiture détecte la présence d’une charge et adapte la suspension et le contrôle de stabilité de la voiture afin d’augmenter la sécurité.

Cela n’est qu’une partie des innovations de ce porte-drapeau, qui offre également une vision de nuit, une assistance de manœuvre pour remorque ou encore un système de parking automatique utilisable depuis l’extérieur de la voiture.

Ensuite, Volkswagen parle d’un design revu pour un dessin plus aiguisé. Et il faut dire que l’avant et l’arrière sont immédiatement reconnaissable, avec pour commencer un avant affichant une grande calandre et des nouveaux feux IQ.LIGHT HD équipés de 38.000 LED éclairants la route avec précision.

A l’arrière, les feux sont également revus et arborent une barre de LED se regroupant au niveau du logo Volkswagen, lui même lumineux. Un choix stylistique rendu possible grâce à un changement de législation européenne survenu récemment.

A l’intérieur, le SUV de luxe innove avec les dernières nouveautés en terme d’infos divertissement et d’assistance à la conduite. Grâce à son Innovation Cockpit, la voiture peut lire avec précision les lignes sur la route afin d’assister le système de navigation, lui même d’un très haut niveau de définition pour une conduite encore plus précise. Tout cela se conjugue très bien avec le luxe intérieur et les matériaux choisi par la marque allemande.

La voiture est disponible à la commande à partir du 25 mai et sera proposée en différentes motorisations. Le haut de gamme sera sans aucun doute le Touareg R eHybrid 462 ch développé par Volkswagen R, et qui sera vendu en Allemagne au tarif de base de 93.870 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊