BMW Concept Touring Coupé

Fabian en PLS !

C’est lors de l’ouverture du Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2023 que BMW a présenté la BMW Concept Touring Coupé, qui rappelle inexorablement la BMW Z4 Coupé e85 de 2003 et la Z3 Coupé e36 de 1998.

Construite à la main, ce modèle unique reprend les codes stylistiques de la marque, en s’inspirant pour les proportions, d’après le communiqué de presse, de la BMW 328 Touring Coupé.

Si la face avant de ce break de chasse est reprise de la BMW Z4 et son long capot, c’est surtout cet arrière sculpté qui déclenche l’émotion et le coup de cœur. Reprenant le pli Hofmeister, des vitres étirées au maximum, un contour profilé du toit et des passages de roues arrière évasés, la BMW Concept Touring Coupé reprend l’héritage de la marque avec un style sportif qui risque de ne pas passer inaperçu.

La voiture arbore des jantes 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, rappelant sans conteste celle de la BMW Alpina Roadster V8. Celles-ci apportent sportivité et élégance à ce concept BMW.

A l’intérieur, la marque mise sur le cuir bi-ton, avec du gris sur le haut du tableau de bord, et du brun pour le reste de l’habitacle. Cela afin d’amener un côté exclusif et luxueux à cet espace de conduite. Un cuir que l’on retrouve aussi sur la bagagerie fournie avec la voiture et qui prend place dans le nouvel espace arrière de ce Touring Coupé.

Niveau motorisation, BMW a prévu le mythique 6 cylindres en ligne caractéristique à la marque, qui allie raffinement et plaisir de conduite.

Espérons que ce concept donnera lieu à un modèle de série dans les années à venir, car c’est le genre de véhicule passion qui nous fait aimer BMW. Et d’après la marque, la mise en production est tout à fait envisageable. Alors à vos partages, afin de donner à cette voiture la visibilité qu’elle mérite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊