Le préparateur BRABUS, bien connu du monde des préparateurs Mercedes pour ses V12 à la sonorité enivrante, vient de nous livrer une petite préparation pour le moins inattendue. Une Mercedes-AMG EQS 53, 100% électrique …
Même si certains diront qu’il faut vivre avec son temps, il faut aussi reconnaître que personne ne s’y attendait. Et même si vous espérez voir débarquer un V12 ou un V8 sous le capot de cette EQS, vous savez également au fond de vous que c’est déjà raté ! La proposition par BRABUS n’est autre qu’une version plus luxueuse et plus efficiente de la 53 AMG de l’EQS.
On retrouve donc le monstre électrique de Mercedes-AMG avec des chiffres donnant le tournis, puisque la voiture développe pas moins de 761 ch !
Le travail de BRABUS s’est donc focalisé sur l’optimisation de la voiture, avec des changements au niveau de la suspension et du châssis. La voiture a été rabaissée de 15 mm à l’avant et de 20 à l’arrière, afin d’abaisser le centre de gravité et d’offrir un meilleur comportement. Un autre avantage de cette modification est l’optimisation de la consommation, puisque BRABUS annonce une réduction de la consommation de 7% à des vitesses autoroutières (non-allemande bien évidement …).
Niveau style, on retrouve un avant et un arrière plus agressif, notamment avec l’utilisation de déflecteur en carbone pour un meilleur appuie, et des chromes noirs laqués. On retrouve également des jantes de 22 pouces forgées pour réduire les masses suspendues et offrir une magnifique vue sur les généreux disques et mâchoires de freins de ce monstre électrique.
A l’intérieur la voiture offre un véritable cocon de luxe avec du cuir, du Dinamica (une micro fibre à base de polyesters recyclés), de l’aluminium brossé ou encore du carbone. On retrouve bien évidement les écrans du fameux MBUX de Mercedes, donnant à cet intérieur la touche technologique attendue pour ce type de voiture.
En sachant qu’une Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ se vend déjà au tarif belge de 173.030 €, que peut-on attendre de cette version BRABUS toute équipée ? Et bien on dépasse tout juste les 302.000 euros. Un tarif qui se justifiera peut-être pour certains mais que nous trouvons un rien élevé tout de même pour gagner 7% d’autonomie et un peu de luxe intérieur. Mais ne serait-ce pas là aussi, le prix de l’exclusivité ?
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.