Porsche 718 Spyder RS

La 718 de Porsche arrive en fin de carrière, et comme pour lui rendre un dernier hommage avant une prochaine génération prévue pour être 100% électrique, la marque de Stuttgart a prévu du lourd.

Dans ses entrailles, on retrouve le moteur de la 911 GT3 que Porsche avait déjà placé dans la 718 Cayman GT4 RS. Développant 500 ch et 450 Nm, ce moteur atmosphérique transfère toute sa puissance à la route par les seules roues arrière au travers d’une boite PDK.

Avec 4 litres de cylindrée, ce bloc adore les hauts régimes, puisque la zone rouge débute à 9.000 tr/min. Résultat le 0 à 100 km/h est abattu en 3,4 secondes seulement et le 0 à 200 en 10,9 secondes.

Pour gaver ce moteur en air, Porsche a prévu des entrées air de part et d’autre des arceaux de sécurité. Entrées d’air qui servent également à venir fixer la toile de ce Spyder.

Et c’est cette dernière qui risque de rendre jaloux les propriétaires de 718 GT4 RS. Car la Spyder RS est plus légère de 5 kg que la GT4 RS, mais aussi car ils ont abaissé le centre de gravité au maximum pour des performances incroyables. Pour ce faire les montants du pare-brise sont plus fins, et le toit en toile se replie à la main. Par rapport à la 718 Spyder « normale », la capote est 7,6 kg plus léger et se replie à la main.

Résultat, la masse est de seulement 1.410 kg sur la balance, ce qui pour une voiture de 500 ch donne 2,82 kg/ch.

Mais ce qui sautera aux yeux, c’est surtout le look de ce Spyder RS. On remarquera par exemple un béquet en lieu et place de l’aileron fixe de la GT4, ou encore un pack Weissach en option qui offre un look carbone unique et des jantes en magnésium forgé.

A l’intérieur, c’est également au niveau des prestations extérieures puisqu’on retrouve du carbone, du cuir et de l’alcantara dans une mise en scène sportive.

Dans toute cette splendeur automobile, seul le tarif risque d’en bloquer certains, puisque la belle est affichée à partir de 177.982,76 €. À vos portefeuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊