Une Tesla Model Y à batterie BYD produite en Allemagne.

D’après un rapport du site TeslaMag.de, Tesla s’apprêterait à produire des Model Y de base dans son usine de Berlin.

Actuellement dédiée aux versions Performance et Grande Autonomie de la Model Y, la GigaFactory de Berlin verra prochainement l’arrivée de la version de base de la Tesla Model Y appelée plus communément « propulsion ».

Actuellement, les Model Y « propulsion » sont équipées de batteries LFP de CATL produite en Chine dans la GigaFactory du pays. Mais c’est bientôt de l’histoire ancienne si on en croit le Teslamag allemand qui annonce que la Giga Factory de Berlin utilisera des batteries LPF Blade de chez BYD.

Plus sûre en cas de percement que les cellules 4680, ces batteries sont également connue pour une très bonne durée de vie grâce à la technologie LFP, comme nous vous l’avons expliqué dans l’essai de la Han ou de l’Atto 3.

Il ne faut pas non plus oublier que BYD produit des batteries Blade à faible coût de production permettant californienne à la marque d’augmenter ses marges, ou comme plus habituellement chez Tesla, de baisser les tarifs de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊