La Mini Cooper SE se modernisera bientôt !

Après 3 ans de service, la Mini 100% électrique voit déjà pointer sa remplaçante. Prévue en deux versions, appelées Cooper E et Cooper SE, la nouvelle Mini électrique débarquera sur le marché début 2024, avec un lancement de la production prévu pour novembre 2023.

Niveaux motorisations, la Cooper E se contentera d’un moteur 183 ch placé sur l’essieu avant alors que la Cooper SE, qui reprendra la même architecture moteur, bénéficiera d’un de 217 ch.

La batterie sera également différente puisque la première recevra une batterie de 40,7 kWh alors que la seconde, plus sportive, en recevra une de 54,2. Un choix judicieux et fortement attendu, qui relance la Mini dans une course à l’électrique qu’elle avoir abandonné au profit de la Fiat 500e.

Cela donnera une autonomie comprise entre 300 et 400 km WLTP, un nombre plus rassurant que celui de la version actuelle.

Et cela ne peut m’empêcher de penser à la BMW i3 qui partageait son architecture avec la Mini Cooper SE actuelle. Avec une telle batterie, BMW aurait pu prolonger la carrière de l’i3 encore quelques années en offrant plus de 450 km d’autonomie.

De quoi remplacer ma Tesla Model 3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊