Lamborghini Revuelto, une plugin hybride à 4 moteurs et 1015 ch !

Lamborghini a présenté sa Revuelto, une plug-in hybride équipée d’un moteur V12 à aspiration naturelle de 6,5 litres, et de 3 moteurs électriques. Le premier se situe entre le V12 et sa boite à vitesse, alors que les deux autres se situent sur chacune des roues avant, faisant ainsi de cette Revuelto une 4 roues motrice.

Ces moteurs électriques sont alimentés par une batterie au Lithium-ion se situant dans le tunnel central, là où se trouvait précédemment la transmission permettant à l’Aventador de mouvoir le train avant. Cette batterie fait 3,8 kWh et peut etre rechargée en courant alternatif avec des puissances allant jusqu’à 7 kW.

Si on pourrait penser que l’architecture diffère peu de l’Aventador, ce serait ignorer les changements qu’ont nécessité le passage à l’électrique. Le moteur à fait un demi tour à 180 degrés par rapport à l’Aventador, et développe maintenant pas moins de 825 ch. Avec l’ajout des 3 moteurs électrique, la voiture passe à 1015 ch et 725 Nm. Comme on retrouve un moteur électrique sur chaque roue avant et un autre entre le moteur et la boite à 8 vitesse et double embrayage à l’arrière, la voiture peut rouler en 100% électrique tout en conservant ses capacités 4 roues motrices. C’est l’un des 13 modes de conduite proposés par la Revuelto.

A l’intérieur, Lamborghini apporte élégance et raffinement, avec du cuir, de l’alcantara et de la sportivité à outrance. La voiture bénéficie également d’une belle touche technologique avec 3 écrans, don tun devant le passager. Ceux-ci arbore la toute nouvelle interface multimédia de la marque, que celle-ci nous promet comme plus intuitive.

Pour accéder à cet écrin de sport, Lamborghini ne renie pas ses origines avec des portières qui se passe de tout commentaire. Celles-ci permettent d’apercevoir le chassis monofuselage inspiré de l’aviation de la Revuelto, un châssis en fibre de carbone qui se veut 10% plus léger que celui de l’Aventador.

Pour connaitre le tarif et la date de disponibilité de ce nouveau modèle Lamborghini Plug-in hybride, il faudra encore patienter un peu. Mais une chose est déjà certaine, malgré une électrification devenue indispensable, Lamborghini n’a pas oublié comment nous faire rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊