C´est lors du weekend de Formule-e de Berlin, que Cupra a présenté en première mondiale son Tavascan.
100% électrique, ce cousin de l’ID.4 en reprend les gènes dans un style qui se veut aussi sportif que spectaculaire. Depuis les feux avant a LED matricielle arborant 3 petits triangles pour une identité forte, jusqu’à sa poupe de SUV coupé, tout respire le sport et la course.
L’intérieur est architectural et moderne, et reprend les écrans de la marque, dont un écran central de 15 pouces a l’interface revue. Ceux-ci se font cependant vite oublier par ce bas de tableau de bord qui rejoint la console central avec un bras en aluminium de plastique très design.
Les jantes sont également dans l’esprit Cupra avec cette couleur cuivrée des plus réussie. Elles sont fortement fermées pour une meilleure pénétration dans l’air et offrir ainsi une bonne autonomie.
Niveau technique on retrouve la batterie de 77kWh du groupe offrant 550km d’autonomie WLTP. Cette dernière prend place dans la plate-forme MEB qui propose deux motorisations. La propulsion de 286ch et la 4 roues motrices de 340ch.
Le tout pour des performances correctes puisque le 0 a 100 est abattu en 5,6 secondes. La recharge quant à elle offre également des performances correctes avec 135Kw de puissance en courant continu.
Prévu pour 2024 avec une cible de 70.000 voitures vendues chaque année, le Tavascan sera produit en Chine dans l’usine du groupe Volkswagen.
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.