
Cinq ans après avoir présenté le concept Precept, Polestar en dévoile la traduction en série avec la Polestar 5. Cette grande berline électrique de près de cinq mètres se positionne comme le modèle phare de la marque suédoise, qui revendique un mélange de design scandinave épuré, de technologies avancées et d’une démarche axée sur la durabilité.



Proposée en deux versions, la Polestar 5 Dual motor (748 ch, 812 Nm) s’affiche à 119 900 € tandis que la Polestar 5 Performance (884 ch, 1 015 Nm) débute à 142 900 €. Les deux variantes reposent sur une nouvelle plateforme en aluminium collé, conçue spécifiquement par l’ingénierie Polestar, et bénéficient d’une architecture électrique de 800 volts permettant une recharge rapide jusqu’à 350 kW. L’autonomie annoncée atteint 670 kilomètres en cycle WLTP pour la version Dual motor et 565 kilomètres pour la Performance.

Le style extérieur reprend fidèlement les lignes du concept Precept, avec une silhouette allongée et aérodynamique, un toit vitré panoramique et une poupe travaillée pour réduire la traînée. L’habitacle met en avant un agencement 4+1 places, des sièges développés avec Recaro et l’emploi de matériaux durables, tels que fibres naturelles, plastiques recyclés ou textiles issus de filets de pêche.




La planche de bord s’organise autour d’un écran central de 14,5 pouces animé par Android Automotive avec Google intégré. Le conducteur dispose en plus d’un combiné numérique de 9 pouces et d’un affichage tête haute. L’équipement technologique comprend une batterie d’aides à la conduite, parmi lesquelles un dispositif de surveillance du conducteur et le système Pilot Assist actif jusqu’à 150 km/h.
Sous le capot, Polestar a développé en interne un nouveau moteur arrière, capable à lui seul de délivrer jusqu’à 450 kW. Associé au système à deux moteurs, il permet des performances de haut niveau, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 secondes pour la version Performance et en 3,9 secondes pour la Dual motor.









Avec cette Polestar 5, la marque renforce son image de constructeur de véhicules électriques premium et confirme son ambition d’élargir sa gamme, après le SUV Polestar 3 et le coupé-crossover Polestar 4. Les premières livraisons sont attendues dans les 24 marchés initiaux dès 2026.
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.