Tesla propose désormais une nouvelle configuration 7 places pour le Model Y en Europe. Destinée aux familles nombreuses ou aux utilisateurs recherchant une grande modularité, cette version ajoute une troisième rangée de sièges, permettant d’accueillir jusqu’à sept passagers. Les deux sièges supplémentaires, orientés vers l’avant, peuvent se rabattre à plat pour maximiser l’espace de chargement. L’accès à cette troisième rangée est facilité grâce à des boutons sur les sièges de la deuxième rangée qui permettent de les faire glisser vers l’avant.
Malgré cette configuration plus spacieuse, le Model Y conserve son impressionnant volume de chargement de 2 040 litres et sa capacité de remorquage de 1 600 kg. Tesla a également optimisé les espaces de rangement, avec 117 litres sous le capot avant et 363 litres derrière la troisième rangée. L’ajout de ces sièges n’affecte donc pas les capacités utilitaires du véhicule. Attention cependant que les places arrière se limiteront à de jeunes enfants ou de plus petits adultes. En témoigne cette photo de Chris Everyday.
Cette option est disponible uniquement sur le Model Y Grande Autonomie Transmission intégrale. Avec une autonomie WLTP allant jusqu’à 533 km (565 km avec les jantes 19 pouces de série), cette version bénéficie d’un groupe motopropulseur à double moteur, garantissant une conduite efficace, même en charge maximale. Les utilisateurs peuvent aussi profiter du réseau de Superchargeurs Tesla pour des recharges rapides, idéales lors de longs trajets en famille.
L’option 7 places est proposée en Belgique au prix de 2 500 euros, avec des livraisons prévues dans le courant du trimestre.
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.