IM L6, la berline électrique de luxe avec 800 km d’autonomie par MG

MG a le plaisir de présenter la gamme complète IM lors du Salon de Genève 2024, y compris la toute nouvelle MG3. Introduisant la marque INTELLIGENT MOBILITY, MG IM promet des véhicules électriques (VE) avancés et haut de gamme. Le lancement mondial de la berline IM L6 sera un moment phare de l’événement.

La marque IM, pour Intelligent Mobility, est la nouvelle initiative de BEV intelligents de la société mère de MG, cherchant à redéfinir l’expérience de conduite grâce à l’innovation. La berline IM L6, un modèle purement électrique haut de gamme, sera dévoilée pour la première fois, mettant en avant un niveau de technologie de pointe.

À son lancement en Europe en 2025, IM ciblera le secteur premium, avec une attention particulière sur les berlines exécutives et les SUV de grande taille. Les modèles IM se distingueront par leur engagement envers l’utilisation de technologies avancées pour l’assistance à la conduite, des services intelligents et connectés pour les conducteurs, ainsi que des groupes motopropulseurs EV de dernière génération.

Le tout nouveau IM L6 électrique promet une performance époustouflante, avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Il offrira également une autonomie exceptionnelle, avec plus de 600 kilomètres et 800 kilomètres disponibles dans deux spécifications différentes, grâce à l’utilisation respective de batteries lithium-ion et de batterie à l’état solide.

La MG3 Hybrid et l’IM L6 seront révélées au Salon de Genève à 10h30 CET, le lundi 26 février.

2 réponses

  1. Philippe Courty dit :

    MG est il prêt à concéder le « hold harmless « , habituel dans le process licensing de toute nouvelle technologie,.à tout acquéreur des BEV MG nommés IM L6 et MG3 ?? Par cette disposition contractuelle, MG s’engagerait à rembourser intégralement le coût d’achat et à prendre en charge tous les dommages induits par l’incendie et/ou l’explosion du modèle BEV MG acquis, lorsque les dits dommages se produisent spontanément, sans cause extérieure reconnue (eg. choc). ?
    Si MG a la certitude technique que les batteries qu’il commercialise dans ses modèles sont 100% sûres, Il devrait pouvoir le faire.

  2. Philippe Courty dit :

    Je vois (lkdn) que mon commentaire ne soulève pas d’enthousiasme. Je vs donne donc plus d’infos. La techno batteries Li-ion a été commercialisée par Sony dès 1991 pour des applications de petites tailles (pacemakers cardiologiques par exemple). Ici, il n’y a recharge que tous les 10 à 15 ans ! La batterie Li-Ion des BEV actuels est un produit industriel nouveau compte tenu des conditions opératoires (température, charges et décharges à forte intensités, secousses mécaniques etc.). En raffinage, Pétrochimie, Chimie de spécialités, il n’est pas rare qu’un process licensor soit contraint de garantir par HOLD HARMLESS sa technologie afin d’obtenir la 1e référence industrielle du procédé !. Aucun constructeur ne l’a fait jusqu’ici ; alors que la sophistication de la mise en oeuvre des batteries (notamment contrôle thermique par échangeur) le permettrait peut être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊