Audi affirme que vous avez envie de payer mensuellement pour certaines options

Selon Autocar, Audi envisage d’introduire davantage de « fonctionnalités à la demande » payantes dans ses futurs modèles dès 2024.

Audi affirme cependant qu’il ne s’agit pas simplement de maximiser les profits. La justification avancée par la marque allemande est que les clients réclament ces fonctionnalités. Ainsi, après avoir investi une somme conséquente dans l’achat d’une voiture, la perspective de dépenser encore davantage pour des options supplémentaires semble être ce que recherche la clientèle.

Oliver Hoffmann, le responsable technologique d’Audi, a partagé avec Autocar : « Il y a quelques années, l’idée était de générer davantage de revenus grâce aux fonctionnalités de numérisation plutôt qu’en vendant des voitures. C’est un grand pas en avant. Je pense que les clients expriment le désir de voir émerger de nouvelles fonctionnalités dans leurs véhicules, et cela constitue un potentiel de profit pour nous. Cependant, nous ne considérons pas ces sources de revenus comme étant uniquement liées à ce type de fonctionnalités. »

Audi propose actuellement certaines de ces fonctionnalités sur ses modèles électriques, telles que des options d’éclairage avancées et un assistant de stationnement. Néanmoins, il n’est pas clairement spécifié quelles fonctionnalités les propriétaires pourront acheter via l’application Audi, car Hoffmann n’a pas fourni de détails à ce sujet. Il a également souligné qu’il était conscient de la difficulté de BMW à convaincre ses clients de payer pour des fonctionnalités déjà intégrées dans leurs voitures. Malgré cela, il demeure convaincu que l’adoption de ce modèle deviendra « la norme à l’avenir. »

Nous ne sommes pas complètement convaincus que ce soit le cas, car BMW avait déjà tenté cette approche avant de faire marche arrière en raison de la réaction négative des clients. Ainsi, nous nous demandons si nos lecteurs partagent notre scepticisme ou si l’idée de souscrire des abonnements pour des fonctionnalités à la demande ne suscite pas autant d’enthousiasme qu’Audi le suggère.

1 réponse

  1. Mwouais dit :

    Je pourrais ne pas aller vers une marque pour cette seule raison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊