Deux lois révolutionnaires pour les voitures électriques en Europe

A la différence des pays cherchant à tout prix à taxer la voiture électrique, la rendant de moins en moins attractive aux consommateurs, l’Europe a décidé de faciliter la vie des conducteurs de voitures électriques grâce à deux nouvelles lois.

La carte bancaire

La première permet de payer par carte bancaire et sans contact aux bornes de recharge, offrant ainsi une alternative aux applications et autres cartes d’abonnement existantes. De plus, l’Europe prévoit de mettre en place une carte interactive indiquant la disponibilité, l’attente et le prix des bornes de recharge, afin d’aider les conducteurs à trouver plus facilement des stations adaptées à leurs besoins. Cette loi obligera également chaque borne a afficher directement le tarif de la recharge sur la borne elle-même.

Un réseau de recharge densifié

La deuxième loi adoptée par le Parlement européen vise à installer une borne de recharge tous les 60 kilomètres d’ici 2026 le long des principaux axes de transport et de communication de l’Union européenne. Ces bornes auront une puissance minimale de 400 kW, et passera à 600 kW en 2028. Cette mesure permettra aux conducteurs de voitures électriques de trouver plus facilement des stations de recharge pour poursuivre leurs trajets, tout comme il est actuellement possible de trouver des stations de carburant traditionnel.

Ces nouvelles lois sont une initiative de l’Europe pour soutenir la transition vers les véhicules électriques et faciliter l’utilisation de ces derniers sur tout le continent.


En savoir plus sur La Pause Garage

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur La Pause Garage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading