Caterham Project V, light is righ…. oh wait !

C’est à Dartford que Caterham a dévoilé le Projet V, un concept de coupé entièrement électrique et léger qui pourrait arriver fin 2025 ou début 2026.

Conçu comme un véhicule électrique dès le départ, la Project V est le fruit du nouveau directeur du design Anthony Jannarelly et d’Italdesign. Doté d’une motorisation électrique de 272 ch, d’une batterie lithium-ion de 55 kWh rechargeable en 15 minutes et d’une autonomie de 400 km, la Project V offre des performances sportives.

Avec moins de 4,5 secondes pour atteindre les 100 km/h et 230 km/h de vitesse de pointe, la Project V promet de belles sensations à son volant.

Surtout que Caterham prévoit un poids de 1 190 kg grâce à un châssis composite en fibre de carbone et aluminium. De quoi remettre en question l’éternel idée reçue que la voiture électrique est obligatoirement une voiture lourde.

La Project V fera ses débuts publics au Goodwood Festival of Speed et devrait être vendue en Angleterre à moins de 93.500 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊