Renault Rafale, atterrissage en douceur

Après avoir renouvelé sa gamme du segment C, Renault repart maintenant à la conquête du segment D. Après la sortie du nouvel Espace, la marque française nous présente le Rafale.

Petit clin d’œil à l’histoire de Renault et sa participation dans l’aviation française, le nouveau porte drapeau de la marque reprend le nom de Rafale en hommage au Caudron-Renault Rafale de 1934.

Plusieurs motorisations sont prévue dont le E-Tech full hybride de 200 ch et le E-Tech 4×4 de 300 ch, la première d’entre elle sera disponible au printemps 2024.

Reprenant la plateforme de l’Austral et du nouvel Espace, la CMF-CD, la Rafale reprend un style de SUV coupé plus travaillé que celui de l’Espace. Avec 4,71m de long, une vitre arrière fortement inclinée et des jantes de 20 pouces, le dernier SUV Renault joue le style sportif en lieu et place de la praticité.

A l’intérieur, Renault pense aux passagers avec un toit à occultation électrique, un accoudoir central arrière équipé de supports pour téléphone et de ports usb, et d’autres petites attentions toujours les bienvenues.

Le tarif n’est pas encore connu et devrait être révélé avant cette fin d’année, pour une date de livraison estimée à début 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊