Seat, c’est fini !

Le groupe Volkswagen vient de l’annoncer, la marque Seat cessera ses activités automobile en 2030.

Après plus de 70 ans d’histoire automobile, la marque qui a mis l’Espagne sur roues avec la 600, cédera sa place à la nouvelle marque montante du groupe, Cupra. L’avenir de Seat se tournera alors vers la mobilité douce, avec des systèmes de partage ou encore la micro mobilité. A l’image de Seat MÓ, le système de mobilité partagée de Barcelone qui compte près de 10.000 scooters électriques.

Mais avant le clap de fin, Seat travaille sur le développement des futures Ibiza, Arona et Léon, des voitures qui seront proposées en essence ou en plug-in hybride.

Reste maintenant à savoir si les modèles emblématiques de la marque ibérique seront reconduit chez Cupra au delà de 2030.

Au final, même si ce choix stratégique d’enterrer Seat au profit de Cupra est triste, il n’a rien d’étonnant. Cupra a une image plus jeune que Seat, séduisant un nouveau public, mais Cupra a surtout des marges plus importantes par modèle vendu. Et en cette période de bouleversement automobile, ça peut vite devenir important.

2 réponses

  1. alexandre claes dit :

    je n’ai rien de spécial à dire. . . .un grand bonjour à l’équipe . . . .continuez comme ça. . . .c’est distrayant, instructif. . . et avec la touche d’humour qui va bien. . .

    Bein finalement j’avais à dire . . . .

    Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci 😊