Entre la Polestar 2 et la 3 plus récemment présentée à Bruxelles, la 4 débarque à Shanghai pour notre plus grand plaisir.
S’inspirant largement du concept Precept, la 4 se veut un SUV coupe plus proche de la berline surélevée que du baroudeur.
Avec 4,83m de long, elle se positionne entre la 2 et la 3, tout comme son tarif aux alentours des 60.000 euro.
La particularité de ce modèle est très certainement l’absence de vitre arrière, une caractéristique du concept Precept que nous ne pensions jamais revoir en production. Et ça, c’est très plaisant à voir. Dans la pratique, il faudra voir à l’usage. Cette particularité a permis l’utilisation d’un toit vitre d’une pièce allant jusque derrière les passagers arrière.
Pour le design extérieur, les feux avant et arrière sont très travaillés et reprennent l’identité de la marque. A la rédaction de La Pause Garage, on aime beaucoup.
Pour l’intérieur, c’est épuré et élégant, et fait la part belle aux materiaux recyclés. Cela ne délaisse pas pour autant la technologie avec un bel écran central avant de 15,4 pouces, un écran derrière le volant, un autre pour le HUD, et enfin un écran arrière sur l’accoudoir central.
Niveau technologie, la voiture embarque une batterie de 102 kWh pour une autonomie WLTP allant jusqu’à 600 km. Elle alimente plusieurs motorisations dont la plus performante fait 544 ch et 686 Nm avec un moteur par essieu.
La production débutera en Chine en Novembre 2023 pour des livraisons début 2024.
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.