Le groupe VW vient de présenter son nouveau moteur APP550, qui viendra épauler l’APP310 que l’on retrouve déjà sous le capot de l’ID.3, ID.4 et d’autres voitures électriques du groupe.
Présenté quelques jours avant l’introduction officielle de l’ID.7, l’APP550 prendra certainement place sur l’essieu arrière de cette dernière.
Fort de 550 Nm et de 286 ch, ce moteur synchrone à aimant permanent représente la nouvelle génération de moteur électrique du groupe. Celui-ci fait la part belle à l’optimisation de son efficacité énergétique et de ses performances.
VW a également laisser sous-entendre que nous pourrions retrouver ce moteur dans l’ID.3 GTX dont les performances pourraient alors devenir incroyables.
Compatible avec la plateforme MEB et donc toutes les voitures se basant sur celle-ci, elle permettrait aux voitures électriques existantes de gagner en autonomie en gardant la même batterie. Une bonne chose qui permettra certainement à VW de rester dans la course à l’électrique.
A la rédaction on se réjouis de pouvoir prendre les commandes d’une voiture équipée de ce moteur afin de découvrir ce qu’il a vraiment dans le ventre.
En savoir plus sur La Pause Garage
Subscribe to get the latest posts sent to your email.