Rouler à fond….. à Spa-Francorchamps!

C’est l’heure de LA PAUSE GARAGE ou plutôt de La Pause PADDOCK !

La Kia Stinger, son gros V6 biturbo de 370ch et ses près de 2 tonnes ont rendez-vous avec le plus beau circuit du monde, celui de Spa-Francorchamps.

Lors de cette journée « Public Driving Experience », chacun est libre d’emmener sa voiture quotidienne raser les vibreurs sur ce magnifique tracé ardennais.

Mais attention. N’est pas Max Verstappen qui veut…. Ce que notre apprenti-pilote du jour a pu constater très rapidement.

Un an plus tard, malgré l’intensité des émotions et le « on ne m’y reverra plus » balancé en off, la Stinger est bel et bien de retour sur le célébrissime circuit spadois pour une nouvelle journée de « Public Driving Experience ».

Bien que moins rapide que l’armada de Porsche 911 et BMW M2, la Kia n’en a pas pour autant été ridicule. Vélocité, grip, freinage, maniabilité et confort se sont montrés sous leur meilleur jour….. ce qui n’est pas le cas de la boîte de vitesses et du pilote!

Pour ne pas rater nos prochaines vidéos, vous pouvez vous abonner à notre chaîne YouTube et rejoindre ainsi une communauté grandissante.

Pour ne jamais rater un article sur notre blog, vous pouvez également vous abonner à notre Newsletter mensuelle grâce au formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.